Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
économie rurale
15 août 2016

Cameroun: Eyebe Ayissi est implacabe devant des resultats insuffisants

Production - Agro-industries

 Incompéténce ou inefficacité, un nouveau directeur général remplace un Ing.Agronome à la tête de la SODECOTONAbdou Namba n'a pas trouvé ses marques à la SODECOTONDroite

 Mohamadou Bayero nommé Directeur général de la société de développement du coton (SODECOTON) a été installé au cours d’une session extraordinaire du conseil d’administration tenu le 20 juin à Yaoundé.

 Il remplace à ce poste un ingénieur agronome Abdou Namba qui n’aura occupé le poste que pendant trois ans.  Il n’aura pas réussi à relever les challenges laissés pendants après le limogeage de M. Iya Mohamed. Le conseil d’administration recommande au nouveau venu de commettre rapidement un audit interne pour faire l’état des lieux de la société dans une option de redressement et de relance des activités.

Le parcours très bref de l’Ing. Abdou Namba à la tête de la Sodecoton signifierait-il que les ingénieurs agronomes ne sont pas de bons administrateurs ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réaction

 Eyebe Ayissi, ministre de l’agriculture vire Abdou Namba pour des résultats insuffisantsM. Eyebe Ayissi, ministre de l'agriculture du Cameroun.photo(c)Florence Esther

 « Il faut savoir s’adapter aux évolutions de la conjoncture en opérant les changementsnécessaires en temps opportun, de façon à optimiser  l’impact positif recherché. Cette décision fait partie d’un train de mesures qui vont accompagner la relance des activités et l’adaptation de la SODECOTON aux exigences actuelles ».

M. Eyebe Ayissi - Ministre de l’agriculture et du développement rural - Président du conseil d’administration

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

RéactionMAMADOU_BAYERO___LE_NOUVEAU_DG_DE_LA_SODECOTON

 Les mauvais résultats à la SODECOTON qui perdurent, exigent de la méthode

 « Je m’engage à assumer ces lourdes responsabilités avec beaucoup de loyauté et d’ardeur, en collaboration avec toute l’équipe et les autorités administratives».

M. Mahamadou Bayero - Nouveau Directeur Général de la SODECOTON

  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Ruben Etienne / Journaliste Agricnews

Publicité
Publicité
Commentaires
économie rurale
Publicité
Archives
Pages
économie rurale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité