Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
économie rurale
14 mai 2017

Entreprenariat Jeunes ruraux: deux conditions suffisantes pour devenir pionnier

M. TAOSSI, Dg de l'Agence SCNPD (c)archives_ascnpd

Conditions pour devenir pionnier: le sens du sentiment national et patriotisme sont exigés

 

Cette loi a été suivie par une série de textes dont :

Le décret N°2010/384 du 23 décembre 2010 qui crée, organise et fixe le fonctionnement de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement ;

 

Ce décret N°2012/086 du 09 Mars 2012 fixe les modalités et les conditions de participation, d’encadrement et de coopération  au titre du Service Civique National de Participation au Développement. Les multiples résolutions du Conseil d’Administration portant notamment sur l’organigramme ; le statut du personnel et les Projets de Performance Annuels…ont contribué à préciser les modalités et les conditions de participation aux activités de l’Agence.

 

Les activités de l’Agence s’inscrivent dans la logique de celles de sa tutelle technique, à savoir l’encadrement et l’accompagnement de la jeunesse camerounaise vers une citoyenneté plus responsable et vers une intégration socio-économique plus inclusive, dans un contexte caractérisé par la montée de l’incivisme, la perte des valeurs morales et éthiques, l’accroissement du taux de chômage des jeunes, amplifié par des questions d’insécurité surtout au niveau des zones frontalières. Ce contexte est également marqué par l’utilisation malsaine des réseaux sociaux  par les jeunes.

 

Le plan d’action de l’ASCNPD, tout en tenant compte du lancement des projets de seconde génération tels que prescrits par le Chef de l’Etat, vise donc à contribuer à la formation d’un capital humain responsable et engagé dans la promotion du développement social et économique du pays. Concrètement, l’Agence contribue à l’atteinte des objectifs stratégiques assignés par le DSCE au Ministère en charge de la jeunesse et qu’il implémente sur le terrain avec des stratégies de développement adéquates.

 

Ruben Étienne/ Journaliste

 ** L’Agence du Service Civique National de Participation au Développement (Cameroun)

Publicité
Publicité
Commentaires
économie rurale
Publicité
Archives
Pages
économie rurale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité