Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
économie rurale
25 janvier 2018

Infos express

cours d'eau du Cameroun(c)rubenetienne_37

Cameroun : Le privé s’investit dans la création des barrages hydroélectriques

    Le 1er juin, Dr Basile Atangana Kouna, ministre de l’eau et énergie a signé avec les représentants du groupe Nyong Power Plants Corporation (Nppc) un accord pour la production de 250 MW d’électricité. Une opportunité d’affaires pour le groupe NPPC

 C’est une entreprise de droit camerounais qui vient s’inscrire dans le cadre de l’implémentation du projet  « Song Mbong-Kelle Mpeck ». Cette mini-centrale hydroélectrique ou « Hydro Project » sera développé à partir du fleuve Nyong.

 sur le plan technique, on va construire un réservoir de 3,5 milliards de m3 de stockage qui va se connecter plus loin au réseau back-bone à partir d’Edéa. A titre d’illustration, le barrage de Lom Pangar a un réservoir de 6 milliards de m3. Cet ouvrage va coûter entre 500 et 550 milliards de FCFA. Les représentants du groupe NPPC lors de la cérémonie de signature affirment qu’ils peuvent compter sur des partenaires nationaux et internationaux de renom.

 Le Cameroun a signé par le passé de nombreux accords-cadres avec des investisseurs nationaux et internationaux mais qui n’ont jamais vu le jour. L’absence de l’opérateur national ENEO Cameroun à cette cérémonie est un signe qui ne trompe pas.

Florence Esther, photoreporter Agric-infos

Publicité
Publicité
Commentaires
économie rurale
Publicité
Archives
Pages
économie rurale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité