Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
économie rurale
26 octobre 2022

Cameroun – L'érosion des plages a fait fui les sirènes de Kribi

Protection de l’environnement

Les dégâts causés par la mer sur les plages de Kribi interpellent le ministre Hele Pierre

MINEPDED - les attaques érosives de la mer

Protection de l’Environnement

C’est à lire dans le journal « La revue de l'économie rurale » parait tous le lundis en version numérique - Le journal est disponible tous les 28 du mois en version PRINT (support papier) et livré à votre bureau ou à domicile – Contactez- nous au 267- 699996645 (w) - +237-0654272679 (w) - +237 - 690719571 (w) - +237 - 675223260 (w) - +237-696051754 (w) - +237-677371721 (w)

Nos contacts : #agricnews@gmail.com  - #blog. Agrihitech.canalblog.com - #Facebook. Les abonnés du journal Agric-infos

____________________________________________________

 

A Kribi, les sirènes ne chanteront plus sur des plages dévastées par l’érosion

La dynamique économique a entrainé une accélération de l’urbanisation, un boom démographique et l’extension de la ville jusque sur les plages dont les sols sont très fragiles. Le développement incontrôlé de l’habitat et des exploitations industrielles n’est pas sans conséquence sur le littoral Kribien

Le littoral de Kribi fait depuis près d’une décennie face à la pression des agro-industries et à l’urbanisation galopante. La bande côtière de Kribi est au centre de grands enjeux  de la politique de développement économique du gouvernement. En effet, le Cameroun a inscrit dans son plan de développement SND30, la réalisation de grands projets structurants dans le bassin de Kribi dont le port minéralier, la centrale à gaz, le port en eau profonde qui est la plaque tournante de toute cette activité économique. La mise en service de l’autoroute Kribi-Edéa et Yaoundé-Kribi finit de faire de cette région, naguère  exclusivement touristique, un grand pôle économique. Malheureusement, cette dynamique économique a entrainé une accélération de l’urbanisation, un boom démographique et l’extension de la ville jusque sur les plages dont les sols sont très fragiles. Le développement incontrôlé de l’habitat et des exploitations industrielles n’est pas sans conséquence sur le littoral Kribien.

la suite est reservée aux abonnés

la rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
économie rurale
Publicité
Archives
Pages
économie rurale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité