Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
économie rurale
18 décembre 2023

Produire du BIO au Cameroun

LE SAVIEZ-VOUS

« Il existe une production d’aliments BIO mais  les consommateurs ne trouvent pas toujours ce qu’ils recherchent»

aubergine, l'un des legumes les plus consommés(c)captagricnews - 2

 Par M. Nestor Ngouambe, agroéconomiste / Point focal CAMFAAS

 “Pour s’intégrer au marché du BIO, il est important de bien se pénétrer des objectifs que votre projet présente en matière d’application des techniques de l’agriculture biologique : culture de la tomate BIO, la pomme de terre,… La culture et la commercialisation des produits BIO est une expérience très enrichissante. Elle montre qu’il existe un potentiel en termes d’agriculture biologique dans ces filières, notamment dans les régions du Centre, du Sud et de l’Ouest.

L’Ouest, c’est connu est un grand bassin de production et le Centre, un grand bassin de consommation.  Mais je m’attends à un boom dans la production des aliments BIO grâce aux différentes stratégies développées et diffusées par CAMFAAS. Les conseillers du Forum Camerounais des Services de Conseils Agricoles (CAMFAAS) doivent s’impliquer davantage pour conscientiser les populations et notamment les consommateurs à se familiariser à cette denrée.

Car je pense que s’il y a un marché des denrées Bio, l’agriculture biologique va forcement se développer dans notre pays. Aujourd’hui, il faut regarder du côté des magasins Mahima ou de Casino qui sont des grandes surfaces très selectes de consommation.

 #ruben etienne / journaliste agricnews

#agricnews@gmail.com

 #654272679(w) –

#CAMFAAS

Publicité
Publicité
Commentaires
économie rurale
Publicité
Archives
Pages
économie rurale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité