Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
économie rurale
14 mai 2017

Changements climatiques: Les accords de Paris sont menacés

Donald Trump, président des Etasts Unis (c) captagricnews

Le président Trump sème le doute sur les accords de Paris

 Après la conférence de Paris sur l’impact des changements climatiques sur planète et les générations futures, certains climato-septiques enfoncent le clou et remettent en question la thèse des scientifiques.

  Les changements climatiques sont-ils irréversibles, voilà la question qu’il faudrait poser aujourd’hui à l’ex-président Hollande et à Obama. On sait que ces ceux ex-chefs d’Etat ont fortement milité pour faire adopter les recommandations de la COP 21. Mais les scientifiques qui jubilaient, il y a encore quelques temps ne savent plus vraiment sur qui compter.

Parmi les signataires des accords de Paris, il y a surtout les pays africains. Ce sont de très petits pollueurs qui comptaient malgré tout, tirer profit, des efforts qu’ils vont consentir pour soutenir l’humanité. La création d’un Fonds Vert a été promise mais on peut maintenant se demander d’où viendra l’argent pour le financer.

Le nouveau président américain Donald Trump est dit « climato-septique », un terme  qui lui sied mal lorsque l’on sait que les Etats Unis sont les seconds grands pollueurs de la planète. Ils sont en effet les seconds émetteurs des gaz à effet de serre.  Les accords de Paris issus de la COP21 sont aujourd’hui ratifiés par 111 pays y compris les USA. Mais cela suffira-il ?

 

Ruben Etienne / Journaliste

Publicité
Publicité
Commentaires
économie rurale
Publicité
Archives
Pages
économie rurale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité