Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
économie rurale
1 novembre 2023

Cacao : la transformation locale

Le Promoteur de la société Cocoa Valley, un exemple pour la jeunesse

cacao - société cocoa valley - 2

« Le Cameroun dispose d’un terroir qui est unique. Nous avons un terroir qui est tout simplement exceptionnel. Comme pour le vin, on parle de la richesse du sol autant on parler de la qualité du cacao à partir de la richesse de son sol. Aujourd’hui, on parle de notre cacao et de notre chocolat à travers le monde".

Les prix vont encore évoluer. Avant d’être chocolatier, je suis d’abord planteur. J’ai pas réussi à vendre mon cacao à un prix décent, c’est pourquoi je me suis mis à le transformer. Aujourd’hui, on reconnait mon savoir-faire mais derrière ce savoir, il y a plein de producteurs de cacao qui font le dur labour. Aujourd’hui, on leur propose 1800 FCFA mais on peut aller jusqu’à 2000 FCFA par kilogramme. Il faut permettre au producteur d’avoir un revenu décent et de pouvoir en vivre et envoyer ses enfants à l’école.

 l’Icco, est une organisation intergouvernementale

l’Icco, est une organisation intergouvernementale fondée en 1973. le siège de l’International Cocoa Organization, (Organisation Internationale du Cacao), est une organisation internationale destinée à appliquer l'Accord international sur le cacao se trouve à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Elle regroupe 52 pays membres, dont 23 pays exportateurs de cacao et 29 pays importateurs de cacao. Elle se donne alors pour objectif de promouvoir et de soutenir la durabilité économique, sociale et environnementale de la chaîne de valeur du cacao et en particulier d’améliorer les conditions de vie des cacaoculteurs.

#agricnews@gmail.com;

#Ruben etienne / journaliste agricnews

#654272679

Publicité
Publicité
Commentaires
économie rurale
Publicité
Archives
Pages
économie rurale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité