Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
économie rurale
25 janvier 2018

Agrotourisme, à la découverte de Guefigue

danses et cultures du Cameroun(càcapt-agricnews_0326

Le village Guefigue est riche de ses potentialités

 Agric-infos vous invite, dans le cadre de la vulgarisation du concept de l’agrotourisme pour le développement durable et inclusif du monde rural au Cameroun, à découvrir le village Guefigue par Bokito. Localisé dans le département du Mbam et Inoubou, cette localité est située au cœur de la région du Centre. Cette virée en pleine savane tropicale vous est proposée par Florence Esther, photoreporter.

 « Guefigue est au centre d’un bastion typiquement agricole.»

Itw : Sa Majesté Aloumbe Ngoulougue II Antoine, chef du village de Beguindé :

 

M. Aloumbe, chef de village Beguindé par Bokito(c) florencesther_12

 « Je suis de la 4è génération de la dynastie Aloumbe. Pour ceux qui voudrait visiter notre village, on dira qu’il est limitrophe au Nord par le village Assala I, au Sud, il y a le village Yambassa, à l’Ouest, vous allez trouver le village Ombessa, enfin à l’Est, nous avons comme voisins les villages Begnie et Bassolo.

 

 Florence Esther: "Quels sont vos atouts?"

Je puis vous dire que le village Guefigue est riche de ses potentialités. Il est populeux avec six quartiers dont Beguindé, Edanè, Bekoume-Beguindé, Botbakan, Bolioufoué, le quartier de la chefferie.

Guefigue est au centre d’un bastion typiquement agricole. L’activité économique principale est surtout la culture du cacao. Mais face à la baisse des prix, les populations s’orientent de plus en plus vers les cultures vivrières. Il est seulement à souhaiter que les petits planteurs se regroupent et se mettent ensemble pour vendre leurs produits et discuter de leurs problèmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
économie rurale
Publicité
Archives
Pages
économie rurale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité