Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
économie rurale
21 octobre 2022

Cameroun – Le succès du SAVI 2022 est un tournant dans la modernisation des entreprises d’élevage

Le succès du SAVI 2022 est un tournant dans la modernisation des entreprises d’élevage au Cameroun. Le ministre de l’élevage Dr TAIGA  va-t-il concrétiser l’ESSAI ?

Dr Taiga - Ministre de l'élevage

Nos contacts : #agricnews@gmail.com  - #blog. Agrihitech.canalblog.com - #Facebook. Les abonnés du journal Agric-infos

________________________ 

La 4ème édition du salon international  de l’aviculture du Cameroun (SAVI 2022) s’est tenue au palais des congrès de Yaoundé du 26 au 28 avril 2022. Cet évènement est conjointement organisé par le ministère de l’élevage, des pêches et des industries animales (MINEPIA) et l’interprofession avicole du Cameroun (IPAVIC). Le thème qui a été retenu est révélateur des problèmes que vit la filière avicole depuis l’année 2021 : « Enjeux et défis pour la résilience face aux crises sanitaires  du Covid-19 et de la grippe aviaire ».

 Selon les observateurs, l’édition de 2022 marque un tournant décisif vers l’avènement d’entreprises avicoles de 2ème génération en particulier et  partant pour l’ensemble du secteur de l’élevage au Cameroun.

La qualité de l’évènement se mesure au nombre de stands acquis, à la qualité des communications scientifiques et au niveau des fréquentations des visiteurs.

Avec 117 stands occupés, 11 communications scientifiques et près de 1,4 millions de visiteurs, le SAVI sans conteste se classe en tête des évènements grand public organisés au Cameroun au 1er semestre 2022. Il s’agit maintenant au Dr TAIGA (Minepia) et à M. François Djonou (Ipavic) de consolider les acquis pour conduire la filière avicole et le Cameroun vers l’émergence, synonyme de sécurité alimentaire et à moindre coût pour les ménages.

Dossier de la rédaction

Supervision Ruben Etienne

Publicité
Publicité
Commentaires
économie rurale
Publicité
Archives
Pages
économie rurale
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité